Qu’est ce que le dispositif Loi Pinel ? Quels avantages ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

Mis en place en 2014, le dispositif en loi de défiscalisation Pinel attire de plus en plus des milliers de prestataires avec sa réduction d’impôt sur le revenu. Vous aimerez aussi en savoir plus sur ce procédé ? Qu’est-ce que le dispositif Loi Pinel ? Comment investir en loi Pinel ? Quels sont les avantages ? Il faut suivre quelques conseils si vous souhaitez vous lancer dans cet investissement.

Qu’est-ce que le dispositif en loi Pinel ?

Ce dispositif est présenté en 2014, mais officiellement mis en vigueur en janvier 2015. La loi Pinel est l’une des lois qui incitent à investir dans l’investissement locatif pour appuyer la construction immobilière. Elle fait partie des plus des dispositifs qui bénéficient d’avantages fiscaux pour motiver la construction d’habitations neuves dans le Pays. Elle est spécialement conçue pour l’investissement neuf, mais a également un volet social et environnemental. C’est une loi dédiée aux contribuables français désirant investir dans un logement neuf, même s’ils n’ont aucun apport. Avec ce dispositif, il est possible de diminuer une partie de ses impôts de 12 jusqu’à 21 % de la somme de son investissement dans un délai respectif de 6 à 12 ans. Le bien immobilier doit être loué pendant une période de 6, 9 ou 12 ans. La validité s’étend jusqu’à la fin d’année 2022, vous pouvez alors encore en profiter pour investir en loi Pinel et réduire vos impôts jusqu’à cette date.

Quels sont les avantages d’investir en loi Pinel ?

Le dispositif loi Pinel offre de nombreux avantages. En effet, c’est un investissement qui vous permet de bâtir un patrimoine immobilier, de réduire la pression fiscale en allégeant les impôts et de bénéficier tous les mois de revenus locatifs. C’est un mode de défiscalisation qui incite les investisseurs à travailler dans le secteur immobilier. Il améliore la construction et l’accroissement des activités. En plus, vous avez l’occasion de profiter de différents avantages financiers, en optant pour l’investissement en loi Pinel, car en plus de bénéficier d’une réduction d’impôt, vous pouvez également préparer votre retraite en prévoyant les rentes grâce aux loyers que vous percevez tous les mois pour le complément de vos revenus.

Comment investir en loi Pinel ?

Il est avant tout important de bien fixer ses objectifs pour l’investir en loi Pinel, car toutes les décisions que vous allez prendre vont avoir beaucoup de conséquences sur l’immobilier. Il n’est pas conseillé de se concentrer uniquement sur la baisse d’impôt. Ensuite, il est nécessaire de bien choisir la localisation du bien immobilier pour atteindre les objectifs prédéfinis. Il est aussi indispensable de trouver un programme neuf dans un délai déterminé pour investir en Pinel. Choisissez un endroit où il y a déjà des infrastructures et services comme les hôpitaux, les écoles, les centres commerciaux, etc.

Plan du site