Top 3 des régions où il fait bon vivre

Publié le : 18 juillet 20224 mins de lecture

Investir dans un bien immobilier est un projet de haute importance. Pour en faire un succès, plusieurs détails sont à considérer. Vous devez par exemple bien définir l’endroit où sera implantée votre future maison, car ce lieu va vous servir de résidence principale ou de résidence secondaire. En France, certaines régions figurent en tête de liste d’endroits où il fait bon vivre. Zoom sur les 3 régions à privilégier.

La région de la Bretagne, un choix à faire

La Bretagne, entre terre et mer, est un excellent choix pour implanter votre futur bien immobilier. Ses habitants sont heureux, sereins et confiants. S’entourer des Bretons c’est s’entourer d’émotions positives. L’équilibre de vie y est bon, tout comme la qualité de vie. En plus, la sécurité y règne et on remarque plus de fraternité et d’entraide. Riches traditions, lieux touristiques, situation économique saine, … Tous ces points positifs séduisent les acquéreurs. Ces derniers se précipitent pour y trouver le bien de leurs rêves. Pour pouvoir dénicher rapidement les meilleures offres, ayez recours aux bons plans. Il y a par exemple la plateforme Destination Immo qui facilite la rencontre entre particuliers, vendeurs et acheteurs.

Le Pays de la Loire, une région conseillée

Le Pays de la Loire est une autre région qui fait bon vivre. Il séduit les acquéreurs pour sa douceur de vivre, sa qualité de vie, son dynamisme économique et son attractivité. Il y a un bel équilibre entre villes et campagne, les beaux paysages sont très variés entre magnifiques plages côtières, beaux châteaux d’une architecture unique, vastes vallées vertes, rivières, … C’est également une région idéale pour étudier : vous y trouvez de grandes écoles et des universités réputées. En ce qui concerne l’immobilier, l’offre y est large et accessible. Vous pouvez vous installer dans l’une des villes labellisées ville d’art et d’histoire comme Angers, Laval, Fontenay-le-Comte, Nantes, Le Mans, etc.

Un bien implanté en Nouvelle Aquitaine, une bonne idée

La Nouvelle Aquitaine est une bonne idée pour investir dans l’immobilier surtout pour en faire une résidence secondaire ou pour un investissement locatif avec sa proximité de l’Océan et des Pyrénées. Bordeaux, Charente-Maritime, Dordogne, … ces endroits vous permettent de vous retrouver proche de la nature. Le dynamisme économique fait partie de ses atouts dont les principales activités se concentrent autour de la viticulture et l’agriculture, mais d’autres secteurs y sont également puissants comme l’industrie pharmaceutique et les industries aéronautique et spatiale. Par rapport à l’éducation, vous y trouverez de grandes écoles et des universités. Le prix de l’immobilier reste abordable même si on constate des prix élevés du côté de la côte.

Plan du site